Nouvelles

Déclaration : Renouvellement du mandat des Entités de planification des services de santé en français

Le 7 décembre 2020

Déclaration

Le Regroupement des Entités de planification des services de santé en français de l’Ontario est soulagé de l’annonce du renouvellement du mandat des six Entités de planification par la ministre de la Santé pour une période de deux ans, soit jusqu’au 5 décembre 2022. Le mandat actuel des Entités arrivait à échéance le 5 décembre 2020.

Les Entités sont rassurées de cette continuité et apprécient la confiance renouvelée du gouvernement de l’Ontario. Dans un contexte de crise sanitaire et de transformation du système de santé, ce prolongement assurera une stabilité dans le développement des services de santé en français.

Les Entités continuent par ailleurs leur travail proactif d’alignement avec les structures de planification du système de santé. Elles se tiennent prêtes à un éventuel alignement géographique avec les cinq régions de Santé Ontario. Dans un souci d’efficience, elles souhaitent que cette restructuration se déroule au plus tard en même temps que la finalisation du transfert des Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) vers Santé Ontario. Par ailleurs, les Entités continuent le travail pour mettre en place une entité provinciale afin de travailler directement et d’une seule voix avec Santé Ontario et les autres acteurs provinciaux en santé.

D’ici là, les six Entités ont hâte de poursuivre leur collaboration avec le ministère de la Santé et Santé Ontario afin d’assurer une transition sans heurt ainsi que de poursuivre leur travail au service des communautés francophones.

Pour plus d’information :

Diane Quintas, directrice générale
Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario
Nord-Est, Nord-Ouest
dquintas@rmefno.ca

Voir la déclaration