Équipes Santé Ontario

Les équipes Santé Ontario et les services en français

Ces documents ont été mis au point pour aider les fournisseurs de services de santé du Nord de l’Ontario qui préparent une candidature pour devenir une équipe Santé Ontario (ÉSO). Ils décrivent la façon d’inclure la perspective des francophones tout au long du processus de candidature et d’assurer que les francophones ont un accès équitable aux soins de santé. Veuillez tenir compte de ce qui suit dans le cadre du processus de candidature pour devenir une équipe Santé Ontario :

  • Les ÉSO seront responsables de la mise en œuvre des services de santé en français dans leur zone géographique;
  • Les ÉSO seront responsables de fournir des services de santé qui répondent aux besoins de leurs communautés, y compris les francophones;
  • Les ÉSO doivent reconnaître la valeur des services de santé en français et la façon dont ils contribuent à un système de santé centré sur les personnes pour la proportion francophone de la population;
  • L’intégration des principes relatifs aux services de santé en français dans toutes les initiatives des ÉSO permettra d’accroître l’accès à ces services partout dans la province.

Nous espérons que ces documents vous seront utiles dans votre parcours en vue de devenir une équipe Santé Ontario. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide.

Note de Service – Prise en considération des services de santé en français – Septembre 2019

Document de travail – ÉSO (candidature complète et en développement) – Septembre 2019

Fiches d’information par Équipe Santé Ontario

Fiche d’information – Algoma OHT – Septembre 2019

Fiche d’information – Équipe Santé Sudbury & Districts Health Team – Septembre 2019

Fiche d’information – Near North Health and Wellness OHT (North Bay) – Septembre 2019


Webinaire RISE sur l’engagement et l’amélioration des soins pour la communauté francophone

Le 23 septembre 2019, RISE a tenu un webinaire sur l’engagement et l’amélioration des soins pour la communauté francophone. Notre directrice générale, Diane Quintas, était une des panélistes.

Plus d’information sur le webinaire

Diapositives de présentation en français