Assemblée générale annuelle

Destinataire :   Membres, partenaires et communauté francophone

Objet :                 Assemblée générale annuelle (AGA)

Date :                   Le 6 octobre 2020

Heure :                16 h

Lieu :                   Vidéoconférence Zoom ou par téléphone


Au nom du Conseil d’administration du Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (Réseau), le président Collin Bourgeois est heureux de vous inviter à la 10e Assemblée générale annuelle (AGA) du Réseau. En raison de la pandémie de COVID-19, l’AGA a été reportée au 6 octobre 2020 et sera diffusée par vidéoconférence Zoom.

Lors de cette AGA, des changements sont proposés aux règlements administratifs par le conseil d’administration à l’article 5 : membres  et aucun poste au conseil d’administration du Réseau n’est en élection.

Le Major General (retd) Jean-Robert Bernier, membre francophone du conseil d’administration de Santé Ontario discutera du rôle des entités de planification dans la transformation du système de santé ontarien.

16 h        Accueil des participants et validation des inscriptions
16 h 05   Allocution par Santé Ontario
16 h 30   10e Assemblée générale annuelle du Réseau
17 h 30   Remise des Prix de reconnaissance

Confirmer votre présence avant le vendredi 2 octobre, en remplissant le formulaire d’inscription électronique. Les personnes inscrites recevront un courriel contenant le lien Zoom et le numéro de téléphone pour se brancher la journée avant l’AGA. 

Inscription


Conférencier invité

Major General (retd) Jean-Robert Bernier, membre francophone du conseil d’administration de Santé Ontario

Le major-général (retraité) Jean-Robert Bernier a servi le Canada pendant plus de 40 ans dans le régiment Princess Patricia Canadian Light Infantry, les services de renseignement de défense canadien et des É-U, et le Service de santé royal canadien (SSRC). Entre autres responsabilités, il a présidé le comité de recherche de l’OTAN sur la Santé, la médecine et la protection, il a dirigé l’agence de la santé publique militaire, et a été responsable des services de santé dans les opérations militaires, notamment la mission de traitement d’Ebola en Sierra Leone et l’hôpital à Kandahar pour lequel le Canada a reçu le plus grand honneur médical de l’OTAN. En 2012, il a été nommé 38e Médecin général du Canada, médecin honoraire de Sa Majesté la reine, tête du SSRC, et commandant du système de santé militaire entièrement intégré. En 2015, il a été élu à l’unanimité conseiller médical en chef de l’Alliance de l’Atlantique Nord en tant que président du comité des médecins généraux de l’OTAN. Il a également siégé au le Comité OTAN pour la science et la technologie, le conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada, le conseil du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, et le conseil de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa. Il est aussi franco-ontarien.


Documents pour l’AGA :