Communiqué de presse – Nomination d’un nouveau président

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Nomination d’un nouveau président

Sudbury – le 9 juin 2017 – Réunis dans le cadre de leur première rencontre de conseil suite à la 7e assemblée générale du 5 juin dernier, les membres du conseil d’administration du Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (Réseau) ont procédé aux élections visant à nommer leur président, vice-président, secrétaire et trésorier.

Monsieur Collin Bourgeois assumera le poste de président, monsieur Fabien Hébert au poste de vice-président, tandis que madame Kim Morris assumera les fonctions de secrétaire et madame Angèle Brunelle assumera les fonctions de trésorière du conseil d’administration du Réseau.

« Je profite de ce moment pour vous remercier de votre confiance en moi et mes capacités. Je nous souhaite de travailler ensemble au profit de notre réseau, de la francophonie et des patients qui cherchent des services de santé en français. C’est avec plaisir que je vais relever ce défi. Je tiens également à remercier mon prédécesseur madame Kim Morris, » a déclaré le nouveau président, monsieur Collin Bourgeois.

Élu pour la première fois à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration du Réseau en 2015, monsieur Bourgeois est propriétaire et directeur général des salons funéraires Théorêt- Bourgeois à Sturgeon Falls, Verner et Warren. Il a au cours des années, siégé au sein de divers conseils d’administration et divers comités. Monsieur Bourgeois fut membre du « Provincial Leadership Council » de l’Association des Hôpitaux de l’Ontario pour les services en français; président du conseil d’administration de l’Hôpital général de Nipissing Ouest; président du Club Richelieu de Sturgeon Falls et président du conseil d’administration du Richelieu international. Il fut également président-fondateur du conseil d’administration du Centre de santé communautaire du Nipissing Ouest, ainsi que président du conseil d’administration du Réseau de développement économique et d’employabilité́ de l’Ontario (RDÉE Ontario).

De nombreux mérites lui ont également été conférés, tels : Diplôme honorifique en santé du Collège Boréal (2014); Médaille commémorative du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II (2012); Prix du mérite leadership coopératif 2005, Conseil de la coopération de l’Ontario; Mérite de la francophonie 2005, Richelieu international; Mérite John Grasby, bénévole de l’année, Centraide/United Way (2005); Mérite Grégoire Pagé, Richelieu international (2004).

« Les qualifications et l’expérience de monsieur Bourgeois inspirent confiance dans le processus de relève à la présidence du conseil du Réseau. Pour ma part, après de nombreuses années au poste de co-présidente et présidente, le temps est venu de passer le flambeau en envisageant beaucoup de succès pour le Réseau, » a mentionné madame Kim Morris.

Le Réseau tient à remercier madame Kim Morris pour ses nombreuses heures qu’elle a consacrées au Réseau en tant que présidente et pour son engagement envers les services de santé en français. Nous sommes très heureux qu’elle continuera à titre de secrétaire pour le conseil.

Le Réseau souhaite également remercier madame Sylvianne Mauro, pour son temps et son engagement au sein du conseil d’administration au cours des 6 dernières années et pour reconnaitre sa contribution et son dévouement envers la francophonie du Nord de l’Ontario. Nous lui souhaitons bonne chance dans tous ses projets futurs.

Pour une liste complète des membres du conseil d’administration du Réseau et une copie du rapport annuel 2016-2017, consultez notre site web au http://www.rmefno.ca.

Le Réseau en collaboration avec ses partenaires, planifie, réseaute et assure l’engagement de la communauté afin d’améliorer l’accès et l’équité à des services de santé en français.

Source et informations :

– 30 –

Monique Rocheleau, directrice générale adjointe

Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario

mrocheleau@rmefno.ca

(705) 477-0160