Outils d’information sur l’offre active

Outils d’information sur l’offre active

Affiches sur l’offre active

Voici une affiche qui rappelle les principes de l’offre active. Vous pouvez la télécharger et l’imprimer en format Tabloïd (11 x 17) et l’afficher dans votre établissement. Elle est disponible en français et en anglais.

Affiche – Offre active – Français

Affiche – Offre active – Anglais

Énoncé de position commune sur l’offre active

En mars 2015, le regroupement des Entités de planification des services de santé en français de l’Ontario et l’Alliance des Réseaux Ontariens de santé en français ont adopté un Énoncé de position commune sur l’offre active des services de santé en français en Ontario. Cet énoncé établit la pertinence de l’offre active, fournit une définition adaptée au secteur des services de santé pour les francophones de l’Ontario et identifie le rôle et les responsabilités de plusieurs acteurs clés dans sa mise en œuvre.

Fiches de renseignements

Les fiches de renseignements suivantes s’adressent à la direction et au personnel des fournisseurs de services de santé afin de promouvoir l’offre active auprès des clients, des patients et du public.

L’offre active des services de santé en français : Fiche de renseignements pour la direction

L’offre active des services de santé en français : Fiche de renseignements pour l’employé

Présentations de sensibilisation à l’offre active

Voir la section Formations et ateliers de notre site web.

Formation interactive en ligne sur l’offre active

Voir la section Formations et ateliers de notre site web.

Cadre de référence pour la formation à l’offre active des services de santé en français

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) a commandé le présent cadre de référence afin de poursuivre les efforts qu’il a déjà déployés pour conscientiser les professionnels de la santé à leurs pratiques. Le cadre de référence s’adresse donc aux formateurs et à ceux qui accompagnent les futurs professionnels de la santé qui poursuivent leurs études dans les établissements d’enseignement postsecondaires.

CNFS – Cadre de référence – Pour la formation à l’offre active des services de santé en français

Développement d’une culture organisationnelle bilingue

Que votre organisme ait déjà commencé à offrir des services en français, ou que vous soyez dans l’initiation de ces démarches, la mise en place et la prestation des services en français impliquent nécessairement une transformation de votre culture organisationnelle. Ce guide du Réseau CS sur Comment développer une culture organisationnelle bilingue peut vous aider.

Boîte à outils de l’offre active

Cette boîte à outils de l’offre active du Consortium national de formation en santé (CNFS) a été créée afin de « sensibiliser les professionnels de la santé à l’importance de leur rôle et les outiller pour mieux intégrer l’offre active à leur pratique et prodiguer des services de santé en français de qualité ». Elle est disponible en français seulement.

www.offreactive.com