Trousse d’information de l’offre active

Trousse d’information de l’offre active

Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (RMEFNO) partage avec vous cette trousse pour mieux appuyer votre engagement à offrir des services de qualité en français à la communauté francophone.

Comme le précise le commissaire aux services en français – François Boileau – dans son Rapport spécial sur la planification des services de santé en français en Ontario, 2009 : « Il a été démontré à plusieurs reprises qu’une offre active de services a un impact considérable sur la demande des services. Plus on offre un service, plus il y aura une demande par la suite. Cela s’applique tout autant dans le domaine de la santé. »

Cette trousse est mise à votre disposition dans le but de vous fournir une variété de ressources pratiques afin d’améliorer de façon proactive, l’accès et l’offre des services de santé de qualité en français dans votre établissement.

Enfin, l’équipe du RMEFNO, par l’entremise des agentes de planification et d’engagement communautaire, se fera un plaisir de vous accompagner dans cette démarche soit en vous offrant une présentation de l’offre active ou tout autre appui que vous jugerez opportun.