Carrefours santé

Carrefours santé

Le rôle du Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (RMEFNO) est d’assurer aux francophones du Nord de l’Ontario l’accès à un ensemble de programmes et de services de santé de qualité en français et qui répond à leurs besoins.

Afin de permettre aux francophones dans le nord de l’Ontario de prendre leur santé en main, le RMEFNO a élaboré l’approche des Carrefours santé. Un Carrefour santé est un regroupement de gens d’une communauté qui s’assemblent pour cibler les besoins de leur communauté et trouver des solutions.

Il existe 17 Carrefours santé dans les régions du Nord-Est et du Nord-Ouest. Il est aussi important de préciser que certaines communautés ont choisi d’utiliser des structures ou des regroupements de citoyens et de fournisseurs qui existent déjà.

Formulaire de demande Carrefour ou Table santé

Engagement des communautés francophones : les Carrefours santé comme moteurs de participation


Une rencontre thématique aura lieu dans le Nord-Ouest et dans le Nord-Est pour discuter de l’Étude de besoins sur les foyers de soins de longue durée dans les régions du Nord-Est et du Nord-Ouest de l’Ontario. Pour plus d’information, veuillez consulter la feuille explicative qui suit :